Prix de l’électricité verte

La plupart des plans d’électricité des fournisseurs d’énergie de détail proposent un certain pourcentage d’énergie renouvelable. Ceux qui proposent le pourcentage le plus élevé d’énergie verte ont un prix plus élevé. Ce supplément est facturé sous la forme d’une ligne supplémentaire sur la facture d’électricité.

Cependant, la transition vers une énergie sans émissions nécessitera un nouveau modèle de marché qui réduira les factures d’énergie et la pollution par le carbone. Voici quelques-unes des questions clés qui se posent.

Avantages

Les prix de l’électricité verte font payer aux clients une prime pour l’achat d’énergie produite par des sources renouvelables telles que l’énergie solaire ou éolienne. Ces programmes contribuent à réduire la demande de sources d’énergie traditionnelles comme le charbon ou le gaz naturel, ce qui permet de diminuer les coûts énergétiques globaux. Ils incitent également les entreprises à investir dans le développement de technologies propres.

Certains fournisseurs proposent une production locale d’énergie verte en installant un générateur d’énergie renouvelable sur le terrain de l’entreprise ou en achetant de l’électricité à des sites nationaux de production d’énergie verte, tels que des parcs éoliens. D’autres proposent des options plus évolutives en gérant l’achat d’électricité en votre nom par le biais d’un contrat d’achat d’électricité ou en vous permettant de travailler directement avec un développeur de projet d’énergie renouvelable.

Les tarifs verts présentent de nombreux avantages pour les grands consommateurs d’énergie, notamment la prévisibilité des prix et les économies potentielles sur les coûts de l’électricité. En outre, ils permettent aux grands consommateurs d’énergie d’atteindre les objectifs fixés en matière de développement durable et d’énergies renouvelables. Ils peuvent également permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de réduction des émissions de carbone, en particulier lorsqu’ils sont axés sur les émissions du champ d’application 2, qui sont associées à l’achat d’électricité. Devenez parrain ilek et bénéficiez non seulement du prix avantageux de l’électricité verte, mais aussi de récompenses exclusives en tant que parrain engagé dans la transition énergétique.

Les coûts

Actuellement, la plupart des consommateurs d’électricité achètent de l’énergie à leur fournisseur local sur des marchés traditionnellement réglementés. Ces clients reçoivent de l’énergie verte groupée (des RECs en plus de l’électricité sous-jacente) par le biais d’un tarif approuvé par les commissions des services publics de l’État. Les tarifs verts offrent aux grands consommateurs d’énergie la possibilité d’atteindre leurs divers objectifs en matière de durabilité et d’énergie renouvelable, de réduire les risques énergétiques à long terme et de soutenir le développement de nouveaux projets d’énergie renouvelable.

Les prix des RECs peuvent varier considérablement en fonction de l’emplacement du projet, de la technologie, de la date de production et de la certification. En outre, des coûts supplémentaires sont associés à l’exploitation des installations de production et à la logistique de leur mise sur le marché. Les prix des REC peuvent également varier en fonction de la structure de la chaîne d’approvisionnement, et le marché de ces produits n’est pas normalisé dans tous les États.

Certains fournisseurs d’électricité poursuivent un modèle commercial qui inclut l’achat de RECs afin d’offrir une option plus verte à leurs clients. C’est le cas de Gexa Energy, un fournisseur basé à Houston et appartenant à NextEra Energy Resources, et de Green Mountain Energy, un fournisseur basé à Austin. Ces options offrent un prix mensuel prévisible pour la fourniture d’électricité et peuvent contribuer à réduire la volatilité des factures d’énergie tout au long de l’année.

Structure des services publics

Un nombre croissant de services publics sur les marchés réglementés de l’électricité proposent des programmes de tarifs verts. Ces programmes spéciaux associent des certificats d’énergie renouvelable (CER) à l’électricité et les proposent à une catégorie limitée de clients. Les CER peuvent provenir de producteurs d’électricité indépendants ou de projets de production d’énergie renouvelable appartenant aux services publics. Les participants à ces programmes paient généralement une prime sous la forme d’une ligne supplémentaire sur leur facture d’électricité.

De nombreux États ont restructuré leur secteur de l’électricité pour permettre aux fournisseurs d’électricité compétitifs d’offrir des options d’énergie propre à leurs clients. Ces fournisseurs achètent souvent des RECs à des producteurs d’énergie verte et les associent à l’électricité qu’ils vendent à leurs clients. Certains achètent également des RECs provenant de projets appartenant aux services publics afin d’offrir un plus large éventail d’options à leurs clients.

Ces programmes présentent de nombreux avantages, notamment celui de contribuer au développement de la production locale d’énergie renouvelable et de créer des emplois. Ils contribuent également à la stabilité du prix de l’électricité, ce qui peut aider à réduire les coûts pour les clients. En outre, ils soutiennent les politiques des États qui favorisent la transition vers les énergies renouvelables.

Éligibilité

Un certain nombre de compagnies d’électricité proposent des plans d’énergie verte qui constituent un excellent moyen de soutenir la production d’énergie renouvelable et de réduire les émissions. Vous pouvez les trouver en entrant votre code postal sur cette page et en triant par tarifs, durée et autres facteurs.

Les conditions d’éligibilité aux programmes de tarifs verts varient d’un État à l’autre, mais la plupart exigent des grandes entreprises commerciales et industrielles sur les marchés réglementés de l’électricité qu’elles respectent des minima annuels de consommation d’énergie. La plupart des programmes exigent également un engagement en faveur d’un projet spécifique d’énergie renouvelable. Les entreprises qui participent aux tarifs verts peuvent choisir de payer un tarif basé sur le marché ou de travailler directement avec le développeur du projet d’énergie renouvelable.

Les REC de détail sont le seul produit d’énergie verte disponible au niveau national en dehors de l’autoproduction, et leur prix peut fluctuer en fonction des politiques RPS de l’État qui créent des niveaux d’approvisionnement, des calendriers et des limites géographiques pour les demandes d’éligibilité. Ces politiques et exigences peuvent stimuler la demande de RECs qui sont éligibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *