Comment conserver les épices à long terme ?

L’une des considérations les plus importantes lors de la conservation des épices est de les garder à l’abri d’une humidité excessive. L’humidité peut donner un goût fade aux épices ou les faire s’agglomérer. En outre, si elles ne sont pas stockées correctement, elles peuvent développer des moisissures ou des bactéries. La meilleure façon de prévenir ces dommages est de conserver les épices dans des bocaux hermétiquement fermés. Cela empêchera l’oxygène de pénétrer dans les épices.

Comment stocker les épices ?

Si vous utilisez de grandes quantités d’épices, conservez-les dans des récipients séparés. Vous éviterez ainsi qu’elles ne soient mélangées. Il est également judicieux d’étiqueter chaque récipient en indiquant la date d’achat et le contenu. Lorsque vous utilisez des épices séchées, elles peuvent être contaminées par d’autres herbes. Si vous achetez des épices en vrac, il est préférable de les moudre avant de les stocker.

Les récipients de stockage en verre et en plastique sont la meilleure option lorsqu’il s’agit de conserver des épices. Les bocaux en plastique et en verre sont tous deux étanches à l’air, mais pas poreux comme le métal. L’air fait perdre leur saveur aux épices au fil du temps. De plus, l’humidité en suspension dans l’air peut faire durcir les épices. C’est pourquoi les bocaux en verre sont les meilleures options de stockage à long terme.

Comment acheter des épices ?

Lorsque vous achetez des épices chez Terroir Select, il est important de vérifier leur date de péremption. Si elles ont plus d’un an, vous devez les remplacer. Lorsque vous stockez des épices, vous devez les étiqueter avec la date d’achat. Cette date vous permettra de savoir si vous devez les jeter ou les conserver pour une utilisation ultérieure.

Lorsque vous stockez des épices, conservez-les dans un endroit frais et sombre, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. N’oubliez pas que les épices perdent leur saveur plus rapidement lorsqu’elles sont broyées. Si vous le pouvez, écrasez les assaisonnements entiers à l’aide d’un pilon et d’un mortier ou d’un moulin à café ordinaire. Ensuite, vérifiez-les une fois par an pour vous assurer qu’ils sont encore frais. Vous devrez peut-être les remplacer si leur parfum n’est plus agréable ou si leur saveur s’est détériorée.

Quelle est la durée de conservation des épices ?

Les épices et les herbes entières peuvent se conserver pendant trois à quatre ans. Les épices et les herbes moulues ont une durée de conservation plus courte, mais vous pouvez toujours les utiliser dans plusieurs recettes. Lorsque vous stockez des herbes et des épices, ne les placez pas sur le comptoir et éloignez-les des sources de chaleur. Si vous ne disposez pas d’une cave à aliments, conservez-les dans des récipients hermétiques. Les réfrigérateurs sont bons pour conserver les aliments, mais ils ne sont pas le meilleur endroit pour conserver les épices. Ils ont tendance à contenir trop d’humidité et de chaleur, ce qui en altère la saveur.

Les épices doivent être conservées dans une armoire sombre et fraîche. La chaleur et l’humidité décomposent les huiles naturelles qui leur donnent leur saveur. Elles perdent leur saveur et leur arôme et rancissent avec le temps. Une fois qu’elles sont rances, il faut les jeter. Certaines épices peuvent également être mangées par les parasites du garde-manger. Bien que cela soit dégoûtant, cela ne nuit pas à la santé.

Si de nombreux types d’épices sont cultivés dans le pays, la plupart sont importés d’Asie et d’Amérique du Nord. Elles ont tendance à perdre leur puissance en l’espace d’un an. Leur saveur s’estompe progressivement et elles sont mélangées à d’autres épices. Elles sont donc utiles dans la cuisine indienne et peuvent être utilisées dans de nombreuses méthodes de conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *