Comment puis-je améliorer mon SEO local ?

Vous vous demandez comment améliorer mon SEO local ? Vous n’êtes pas le seul. Pas moins de 46 % des recherches Google sont locales. Mais de nombreuses entreprises locales passent à côté de clients potentiels. Plus de la moitié des personnes qui recherchent des entreprises locales utilisent Google tous les jours. Près de 70 % de ces personnes se rendent dans un magasin situé dans un rayon de 8 km. Un mauvais SEO local peut rendre votre entreprise invisible pour ces clients potentiels. Heureusement, il existe plusieurs façons d’optimiser votre site Web pour les recherches locales.

Quelles sont les façons d’optimiser votre site web pour les recherches locales ?

Pour vous faire remarquer dans le pack de cartes, localisez votre site Web. L’utilisation d’un mot-clé localisé dans l’élément de titre de votre site Web améliorera votre classement dans les moteurs de recherche. Si vous avez une agence de toiture locale, vous pouvez optimiser la page d’accueil avec plusieurs mots clés connexes. Par exemple, une agence locale de toitures dans le Queens, à New York, pourrait optimiser sa page d’accueil avec les mots « roof contractors queens » ou « roof repair queens ». Cette stratégie d’optimisation a permis à l’entreprise de se classer dans le pack local et de surclasser les sites de référencement locaux.

Les avis jouent un rôle crucial dans la recherche locale. Selon une étude de Moz, 60 % des utilisateurs mobiles ont contacté une entreprise locale sur la base d’un résultat de recherche. Des avis positifs augmenteront la visibilité de votre liste locale et amélioreront la réputation de votre entreprise. En outre, plus votre entreprise obtient de « check-in » sur les médias sociaux, plus les gens visiteront votre magasin et votre classement s’améliorera. Alors, comment améliorer mon SEO local ?

Utilisez le rapport SEO local de Moz pour vérifier si les données de votre entreprise sont correctes. Des données inexactes peuvent nuire à votre classement dans les recherches locales sur Google. Cet audit est crucial avant de commencer tout effort de SEO local. Sauter cette étape peut entraîner des résultats désastreux. Pour éviter de manquer cette étape, assurez-vous de garder une trace des détails de l’entreprise. Ahrefs propose des feuilles de calcul à cet effet. Vous pouvez également utiliser l’index Sprout Social pour suivre les données relatives aux entreprises.

Est-il possible d’augmenter votre trafic grâce aux médias locaux ?

Un autre moyen efficace d’améliorer le SEO local est d’impliquer les médias locaux. Les journaux et les sites d’information en ligne sont excellents pour le SEO. La couverture médiatique peut augmenter votre trafic et générer des affaires. Faites en sorte que les médias locaux puissent facilement entrer en contact avec vous. Incluez une page de contact sur votre site web pour les journalistes. Cela peut également être un moyen efficace d’attirer des clients locaux. Vous pouvez également tirer parti des événements locaux et des parrainages. Écrivez à leur sujet du point de vue d’un chef d’entreprise. Ou interviewez des experts locaux.

Pourquoi utiliser Google My Business ?

Google My Business est important pour votre stratégie de SEO local, mais ne comptez pas uniquement sur lui. Optimisez-le plutôt en conjonction avec d’autres efforts de SEO. Un profil Google My Business de mauvaise qualité ne vous mènera pas loin dans les classements. Et il ne vous aidera pas beaucoup si vous n’optimisez pas votre site Web pour les recherches locales. Alors, comment améliorer votre SEO local ? Ne laissez pas votre entreprise prendre du retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.