Comment créer une stratégie de SEO local ?

Lorsque vous réfléchissez à la façon de créer une stratégie pour le SEO local, il est important de se rappeler que les recherches locales représentent une grande partie de l’index total du moteur de recherche. Le SEO local s’effectue à peu près de la même manière que le SEO standard, à l’exception de quelques différences essentielles. Lorsqu’une personne effectue une recherche locale, Google analyse son index et affiche des résultats pertinents en fonction de sa localisation. Les résultats de Google sont regroupés en deux groupes : le map pack et les liens organiques bleus.

Quelles sont les façons de créer une stratégie de SEO local ?

Pour améliorer votre présence sur Google My Business, vous pouvez encourager vos clients à laisser des avis. Selon une récente enquête de BrightLocal, les gens font davantage confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. De plus, Google permet aux clients de laisser des avis sur les entreprises locales, alors que Yelp les décourage. La popularité de la recherche vocale ne cessant de croître, il est essentiel d’optimiser vos efforts de SEO local pour cette nouvelle forme de recherche. Cela signifie qu’il faut créer des liens à partir de domaines pertinents et les optimiser pour la recherche locale.

Le référencement dans des annuaires est un autre moyen d’améliorer le SEO local. L’objectif de ces répertoires est d’augmenter l’exposition et de gagner des liens. Il est important de s’assurer que toutes les informations relatives à votre entreprise sont cohérentes dans tous les annuaires. Vous pouvez également choisir des annuaires liés à votre secteur d’activité. Tant que vous maintenez des informations cohérentes sur tous les annuaires, vous serez sur la voie du succès en matière de SEO local. Si la création de liens est un élément important du SEO, il est également essentiel de tenir compte de l’emplacement physique des sites qui renvoient à votre entreprise.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le map pack et les résultats « liens bleus » indiquent une intention locale. Bien que ce type de recherche soit difficile à classer, il est toujours possible de les cibler en rendant votre site pertinent pour la région. La création de pages distinctes pour les différents services est un autre moyen d’améliorer votre stratégie de SEO local. Vous constaterez que les recherches locales sont plus susceptibles d’être converties si vous incluez des expressions de mots clés spécifiques et des points de repère locaux dans le texte de votre site Web.

Pourquoi analyser vos concurrents avant de lancer votre campagne de SEO local ?

Avant de lancer votre campagne de SEO local, analysez vos concurrents. Recherchez les marchés qui ont un fort potentiel et une tendance que vous pouvez exploiter. Analysez également votre concurrence, en vous assurant que vous ne spammez pas les utilisateurs avec trop de mots clés. Enfin, vérifiez la structure de leur site et leurs backlinks pour voir ce qu’ils font pour se classer en première page. Une fois que vous avez analysé leur classement et leurs efforts de marketing de contenu, vous pouvez commencer à planifier votre stratégie de SEO local.

Quel est le meileur outil pour la création de liens ?

L’utilisation de Scrapebox est un excellent outil pour la création de liens. Il vous permet de vérifier chaque lien avant de l’utiliser sur votre site. Il vous permet également de créer une solution de SEO local personnalisée et spécifique à votre niche. La meilleure façon d’obtenir un classement élevé pour les mots-clés locaux est d’utiliser un contenu pertinent au niveau local et classé pour ces mots-clés. La création d’articles de 1000 mots avec des mots-clés spécifiques peut être bénéfique si la niche que vous ciblez est spécifique à la niche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.