Les voitures de haute altitude : Des voitures conçues pour les voyages de ski alpin

Les voitures de haute altitude : Des voitures conçues pour les voyages de ski alpin
Les voitures de haute altitude : Des voitures conçues pour les voyages de ski alpin

Les sommets enneigés et l’air frais des montagnes d’un séjour au ski ne sont gâchés que par une seule chose : le voyage. Les dépenses, les retards et les repas à bord hors de prix ont tendance à gâcher une semaine dans les Alpes.

Cependant, de plus en plus de personnes évitent les comptoirs d’enregistrement et se dirigent directement vers l’autoroute française pour échapper à la misère de voir des gens faire entrer une valise à roulettes dans un casier supérieur deux tailles trop petit.

Ici, Ape passe en revue trois des meilleures pistes alpines.

Range Rover

Si vous avez besoin d’espace, de confort et d’une capacité à aller partout, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux qu’un Range Rover. Le nouveau modèle hybride rechargeable (PHEV) peut sembler séduisant, mais le V6 diesel de 3,0 litres saura vous soulager lors des longs trajets sur autoroute. Un habitacle baigné de cuir et de bois naturel lui confère une atmosphère de boutique alpine, tandis que vos passagers ne se plaindront pas grâce au divertissement aux places arrière et au luxe de première classe.

Porsche 911 4S

La seule chose plus cool qu’une 911 est une 911 avec une galerie de toit. La toute nouvelle 911 est l’une des voitures les plus polyvalentes du marché, aussi à l’aise sur l’autoroute que sur une route de montagne sinueuse. Le modèle 4S à quatre roues motrices sera indispensable pour les Alpes et, avec un jeu de pneus d’hiver, il sera impossible de l’arrêter.

Le coffre de 132 litres sous le capot peut accueillir deux personnes, tandis qu’un ensemble de skis sur la galerie de toit complète le look.

Volvo V90 Cross Country

À l’autre bout du spectre se trouve le Volvo V90 Cross Country. Une voiture qui, il y a quelques années, était conduite par des personnes en tweed, trouve aujourd’hui la faveur des jeunes professionnels. Le V90 CC incarne tout ce qui fait la force de Volvo : style, robustesse et praticité. Il n’a pas la présence imposante d’un SUV, ce que beaucoup d’acheteurs admirent, mais son châssis légèrement surélevé offre une conduite agréable et un confort suprême.